GT-AITF-SIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ECHANGE SUR SITE ENTRE DSI

Aller en bas

ECHANGE SUR SITE ENTRE DSI Empty ECHANGE SUR SITE ENTRE DSI

Message par Thomas Ven 18 Juil - 7:08

Après avoir essayer de m’investir dans des réseaux professionnels type Apronet, COTER Club, via le CNFPT je n’y ai pas trouvé tout à fait ce que je cherchais.

Méthodes peu agiles, organisation parfois lourde, peu de réel échange (plutôt à base de présentation formalisée), pas assez « familier » j'essaie de fédérer quelques DSI (plutôt proches géographiquement par facilité, mais sans que cela ne soit rédhibitoire) autour d’un autre concept qui serait plutôt basé sur « apprenons d’abord à nous connaître et sollicitons nous autour de questions concrètes »

C'est une des raisons qui fait notamment que je m'investis désormais dans le groupe de travail de l'AITF.

Prise de contact :

Pour initier la démarche je propose en général que l’on se rencontre une première fois juste entre DSI autour d’un déjeuner pour faire connaissance et réfléchir ensemble à la suite que l’on souhaite donner à ces échanges.

Concept de base des rencontres :


Nous nous retrouvons vers 10h00 dans une commune accueillante. Nous nous présentons autour d’un café puis discussion autour de sujets communs. A l’issue nous déjeunons tous ensemble.

Il n’y a pas de restriction dans les participants, le tout étant basé sur du volontariat. (Donc tous agents intéressés de la DSI et/ou pourquoi pas du métier)

Concernant le choix des sujets abordés : a priori un ordre du jour sera proposé, composé des différentes idées des uns et des autres.

Si des personnes le souhaitent, il sera également possible de présenter plus en détail un projet mené ou en cours, potentiellement intéressant pour les autres.

Ceci étant dit aucun formalisme n’est imposé, la forme pourra donc évoluer selon les propositions de chacun.



Je suis à votre disposition si vous souhaitez nous rendre visite (où nous faire visiter votre DSI)

Thomas

Messages : 29
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : Maisons Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum